Une histoire d’innovation

C’est en 1902 que le Dr Willis H. Carrier invente et fabrique le tout premier climatiseur moderne au monde. Depuis cette date, Carrier Corporation est le numéro un mondial de la climatisation, avec plus de 4 millions d’unités vendues par an, assemblées dans plus de 40 usines de production, installées et entretenues sur cinq continents. Carrier Corporation s’est engagée à assurer votre confort mais aussi à protéger l’environnement. Carrier anticipe sur l’avenir en investissant dans la recherche et développement de produits et d’installations de climatisation, chauffage et ventilation. En choisissant Carrier, vous choisissez le meilleur.

Carrier, une expérience soutenue par un grand groupe

Le Groupe Carrier est une filiale de United Technologies Corporation (NYSE : UTX) qui emploie 215 000 personnes, et est présent dans plus de 180 pays, ce qui le positionne en 55ème place des plus importantes sociétés américaines (Fortune Magazine 2006). Le groupe UTC est actif sur de nombreux marchés technologiques et est un pionnier en terme d’innovations dans de nombreux domaines : l’aérospatiale, l’aviation, la conception d’hélicoptères ou d’ascenseurs, le chauffage et la climatisation, ou encore le développement de nouvelles énergies telles que la pile à combustible.

Développement durable

Au fil du temps, Carrier a prouvé ses valeurs de préservation de l’environnement, en créant des produits respectueux de l’environnement, peu énergivores et fabriqués avec des matériaux innovants. Carrier s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses produits en améliorant leur rendement énergétique et en faisant le bon choix de fluides frigorigènes. Depuis 1994, la société montre la voie dans l’abandon progressif des frigorigènes nocifs pour la couche d’ozone, tout en créant des systèmes de chauffage, de climatisation et de réfrigération parmi les plus performants au monde en termes de rendement énergétique.